« Docker logs » : différence entre les versions

De wiki jackbot
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « Category:Informatique Category:Docker Docker est utile quand on souhaite héberger plusieurs services. Il est également important de suivre ces différents conteneurs on dispose pour cela de la commande : <pre style="color: silver; background: black;"> docker logs nom_du_conteneur </pre> Qui affiche les derniers logs, on peut également suivre en directe les logs d'un conteneur avec la commande : <pre style="color: silver; background: black;"> docker... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 24 : Ligne 24 :
</pre>
</pre>


Qui permettent d'utiliser syslog, de préciser le serveur (rsyslog) vers lequel envoyer tout ça et un tag pour attribuer le nom du conteneur au fichier log.
Qui permettent d'utiliser syslog, de préciser le serveur ([[Rsyslog]]) vers lequel envoyer tout ça et un tag pour attribuer le nom du conteneur au fichier log.
 
'''Sources'''
*https://docs.docker.com/config/containers/logging/syslog/
*https://docs.docker.com/config/containers/logging/log_tags/
*https://docs.docker.com/compose/compose-file/compose-file-v3/#logging

Version du 17 février 2023 à 17:10


Docker est utile quand on souhaite héberger plusieurs services. Il est également important de suivre ces différents conteneurs on dispose pour cela de la commande :

docker logs nom_du_conteneur

Qui affiche les derniers logs, on peut également suivre en directe les logs d'un conteneur avec la commande :

docker logs -f nom_du_conteneur

Cependant cette méthode devient vite fastidieuse quand le nombre de conteneurs augmente. Il devient intéressant de retrouver tous ces logs au même endroit. En utilisant docker-compose il est possible de définir le type de log utilisé ainsi que différentes options. Pour ma part j'ai ajouté ces lignes :

    logging:
      driver: syslog
      options:
        syslog-address: "udp://127.0.0.1:514"
        tag: "{{.Name}}"

Qui permettent d'utiliser syslog, de préciser le serveur (Rsyslog) vers lequel envoyer tout ça et un tag pour attribuer le nom du conteneur au fichier log.

Sources